Mini Bâton de Sauge Blanche

Mini Bâton de Sauge Blanche

8,33 €
TTC
Sentara Holistic
Mini bâton de sauge blanche aux vertus relaxantes et antiseptiques. Encens naturel de nettoyage énergétique, purification, protection.
  • 9,5 cm
  Achats 100% sécurisés

SSL & 3D secured payments

  Livraison offerte

dès 89€ d'achats (via Mondial Relay)

  Retours et échanges

14 jours pour changer d'avis !

La sauge blanche est utilisée depuis des milliers d'années dans de nombreuses cultures et en particulier par les chamans amérindiens, à l'occasion de rites traditionnels de protection et de purification.Ces rites sont souvent teintés d'aspects énergétiques et spirituels. La "cérémonie de la fumée" consiste alors à brûler un bâton de sauge pour imprégner de sa fumée la pièce dans laquelle on se trouve, notre corps et notre esprit. Elle est bénéfique car elle permet de  décharger les lieux des énergies négatives, de chasser "le mauvais esprit", d'attirer des énergies bénéfiques, de purifier les personnes ou les évènements.
D'un point de vue plus rationnel, la recherche explique que la fumigation des plantes permet de capter une grande quantité d'ions positifs se trouvant dans l'atmosphère. Ces derniers, qui contribuent à la circulation des microparticules, sont en partie responsables d'une qualité d'air médiocre (impliquant parfois des risques d'asthme, d'allergie, de céphalées...). L'action de la fumigation enrichit l'environnement d'ions négatifs. Elle permet aux poussières de se déposer et de réduire significativement la population bactérienne aérienne. L'atmosphère devient alors naturellement plus saine et bénéfique pour les voies respiratoires et le système immunitaire.
Sur un plan plus subtile et holistique, la fumigation de sauge a une aptitude à créer une atmosphère paisible, permettant d'influencer le mental de manière positive et relaxante. Elle permet d'instaurer un rituel pour mettre de côté nos soucis journaliers. Elle invite à la détente, au lâcher prise et à être pleinement dans l'instant présent. Elle conduit à trouver plus d'harmonie intérieure.
Le format du mini bâton est particulièrement adapté pour la purification de votre espace avant une séance de yoga ou de méditation et de manière plus générale aux petits espaces.
Étapes de la fumigation :
  • Placez votre sauge dans un récipient qui résiste à la chaleur (coquille d'ormeau, porte encens...), que vous installez sur une surface non-inflammable.
  • Allumez votre sauge, de préférence avec un allumette. Laissez brûler les feuilles pendant quelques secondes avant de souffler délicatement la flamme (attention, les particules de sauge peuvent s'envoler facilement).
  • Procédez à la fumigation dans un lieu aéré : il est conseillé d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin de créer un léger courant d’air qui permettra d'évacuer la fumée en surplus ainsi que les fameux ions positifs avec elle.Promenez-vous dans chacune des pièces et dans chaque recoin. Après quelques minutes, vous devriez ressentir les changements d’énergies.
  • Attendez que le bâton soit complètement consumé (la croyance amérindienne veut que l’encens de sauge continue de brûler tant que la purification n'est pas terminée).
  •  Si vous souhaitez néanmoins éteindre votre bâton avant la fin de sa combustion, placez simplement l'extrémité qui se consume sous l’eau.
Quand effectuer votre rituel ? 
  • Lorsque l'atmosphère de votre intérieur devient pesant et est source d'anxiété, d'irritabilité, d'angoisse, votre rituel de fumigation facilitera le retour à une atmosphère relaxante et apaisée.
  • Lorsque vous emménagez dans un nouveau lieu de vie ou un nouveau bureau, après avoir effectué des travaux, après une dispute, une séparation ou même un deuil
Ce rituel permet de "réoxygéner" votre espace et retrouver un air sain et purifié.
Bon à savoir :
Lors de la fumigation, éloignez enfants, femme enceinte ou animaux domestiques et ne laissez pas brûler votre bâton de sauge sans surveillance.La fumée qui émane de la sauge est assez dense. Elle est d'abord montante lorsqu'elle est chaude puis redescend vers le sol en refroidissant. Il est donc recommandé de bien laver les sols après la fumigation.
Information :Nous attirons votre attention sur le fait que indications et utilisations précités étant fournis à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Leur usage n'est pas à vocation thérapeutique. Pour plus d'information à des fins thérapeutiques, nous vous invitons à consulter votre médecin spécialisé.

 

ENC-SA-S

Nouveau compte S'inscrire