1

Pagan

Pagan réalise des objets et accessoires de rangement en rotin pour la maison ou le bâteau. Chaque pièce artisanale, avec savoir-faire ancestral, est unique

Depuis près de 20 ans, Pagan a à coeur de développer des objets et accessoires en rotin robustes et haut de gamme dédiés à la maison.

Les tressages sont entièrement réalisés à la main par la population villageoise du Myanmar (ex-Birmanie), où cette tradition artisanale se transmet de génération en génération.

La fibre de rotin est la matière première utilisée pour réaliser ses collections. Une fois récoltées, puis séchée, la fibre est alors séparée en deux.
D'un côté, les tiges de rétine, qui serviront de structures aux créations.
De l'autre, les éclisses qui sont épluchées de la tige et ensuite utilisées pour le tressage, entre les tiges de structure.

Chaque famille possède un savoir-faire de tressage particulier. Le travail est réparti selon le talent de chacun.

Les finitions sont ensuite réalisées dans les ateliers de Rangoon. Le brûlage, permet d'abord d'éliminer les petites fibres sans brûler le tressage.
Le vernis d'apprêt est ensuite posé, avant le choix de la teinte finale. Le miel, plus classique et intemporel, est un ton direct. Le blanc cérusé, plus contemporain, est brossé et essuyé pour obtenir de beaux contrastes vieillis.

Chaque création, réalisée avec beaucoup de coeur et d'exigence, fait l'objet d'un contrôle qualité précis.
Chaque pièce de la collection est unique.

Il y a 29 produits.

Affichage 1-18 de 29 article(s)

Nouveau compte S'inscrire